Interview de David FONTAINE, médium
« On ne fait pas ce métier pour la célébrité, mais par humilité, pour aider… » (David FONTAINE)
Revenons sur le parcours de vie de David FONTAINE, qui exerce la médiumnité et la voyance en Normandie (à Ouffières) depuis 2012.
Incompris par son entourage, David a refoulé sa capacité médiumnique depuis tout petit et pendant très longtemps, ce qui lui a permis de grandir comme un adolescent de son temps. Adulte, il a fait carrière en tant que chanteur et a dirigé une entreprise de spectacle pendant 7 ans.
C’est en 2003, au décès de son grand-père, que les questionnements sur la vie après la mort sont revenus en force. Mais à ce moment-là de sa vie, il était encore un homme très terre à terre, dirigé par son mental. C’est alors qu’au cours de conférences de médiumnité publique, deux médiums différents lui affirment qu’il est lui-même médium et que c’est le chemin qu’il a choisi en s’incarnant.
Suivant son intuition, il commença ainsi une formation en magnétisme et expérimenta les soins énergétiques. Ce fût alors le déclic, réveillant ses capacités à voir et à entendre (clairvoyance et clairaudience). C’est à ce moment qu’il devint capable de voir les défunts en détails et de percevoir leurs messages.
En 2011, une Expérience de Mort Imminente vient bouleverser sa vie… Après cette expérience extraordinaire, se lancer en tant que médium était devenue une évidence. C’était une certitude pour lui ! Dès l’installation de son cabinet à Ouffières en 2012, les consultants sont venus à lui et tout s’est mis en place naturellement… Il écrivit alors 3 ouvrages successifs pour raconter son histoire et témoigner des messages de l’au-delà. Dans ses livres, il dévoile ses incroyables expériences avec nos « envolés » en nous apportant, à travers leurs messages, présence et soutien malgré leur disparition. Il souhaite ainsi aider ses lecteurs à progresser sur le chemin de la spiritualité et trouver la voie du cœur.
Devenu aujourd’hui LE médium du Grand Ouest, David ne consulte qu’en présentiel, en RDV privé (pas de téléphone, ni Skype), garantissant ainsi la qualité de ses séances et par respect pour ces moments sacrés partagés avec les défunts.
Homme de partage et homme de transmission, il témoigne régulièrement sur l’après-vie, sur l’Amour à travers ses livres, mais aussi grâce à de nombreuses séances publiques, conférences et stages, sur tout le territoire francophone.
La médiumnité est une thématique qui suscite un réel engouement et devient une réalité présente et pressante, répondant à un réel besoin. David nous emmène à la découverte des sens subtils, tout en démystifiant le côté paranormal ou surnaturel de la médiumnité. En effet, aujourd’hui, de nombreuses recherches en neurosciences tendent à montrer que les médiums sont en état modifié de conscience lorsqu’ils captent des messages de l’au-delà.
Une expérience à vivre, que nous vous invitons à partager lors d’une conférence et séance médiumnique en salle (avec ou sans photos), qu’animera David le jeudi 23 janvier 2020 au Ciné Vilar de Blénod Lès PAM. Cette conférence est en lien avec son 4ème livre sorti le 26 avril 2019, qui s’intitule « Comprendre et pratiquer la médiumnité » aux Editions LE TEMPS PRESENT.
Dans ma jeunesse, pendant très longtemps, j’ai refusé mon incarnation, reprochant à mes parents de m’avoir fait venir sur terre et réclamant sans cesse le droit de « retourner chez moi ».
Enfant, puis adolescent, je percevais déjà beaucoup de choses, mais que je ne pouvais expliquer… Tout cela est alors venu naturellement, sans que je ne m’en rende compte. Un jour par exemple, mon médecin m’a fait réaliser que je soignais mes enfants en imposant mes mains sur eux, chose que je faisais intuitivement, pour les soulager.
Effectivement, ma vie a complétement changé après cette nuit-là… Je suis devenu soudainement végétarien. Tout est devenu une évidence ! Je me souviens avoir posé mes mains intuitivement sur un ami malade, qui a guéri. Cette intuition fût alors une révélation pour moi. Agé de 40 ans, j’ai entamé un chemin spirituel, rencontrant de « belles personnes », qui ont su m’accompagner dans mon évolution.
Depuis maintenant plus de 10 ans, je pratique des soins et je reçois des messages pour mes patients.
J’ai toujours senti que je pouvais me fier à mon intuition. Elle a été mon meilleur guide ! Je n’ai d’ailleurs jamais rien étudié sur le magnétisme ou la médiumnité avant de les pratiquer. C’est seulement bien plus tard que, curieux, j’ai enrichi mes connaissances. J’ai toujours laissé mes mains agir, sans réfléchir…
Le mot « akashique » m’a toujours attiré. Une initiation m’a permis d’entrevoir sa richesse et comprendre son objectif principal : soigner et libérer les gens. C’est un outil complémentaire très précis !
Oui, c’est devenu très important pour moi, comme la conclusion, l’accomplissement de tout ce que j’avais fait jusqu’à présent. Je me considère comme un missionnaire. Il fallait que j’éveille, que je ramène les gens à eux-mêmes. Je reçois constamment le message qu’il est urgent de transmettre, qu’il faut éveiller les gens pour les aider à revenir à leur condition primordiale. Les lectures akashiques peuvent nous aider à nous libérer de tout ce qui nous empêche d’être nous-mêmes. Que ce soient nos maladies, nos schémas de vie qui se répètent, nos problèmes psychologiques, mais aussi tout ce qui touche au transgénérationnel.
Je fais aujourd’hui la différence entre être canal et être médium : chacun de nous peut devenir canal… mais tout le monde ne peut pas devenir médium !