Jeudi 07 février 2019 : conférence « La voie des rêves : un chemin vers soi » par Alexandra JOUTEL

Paranne volle

Jeudi 07 février 2019 : conférence « La voie des rêves : un chemin vers soi » par Alexandra JOUTEL

Nous rêvons toutes et tous, chaque nuit, tout au long de notre vie. Même si nous ne nous en souvenons pas toujours…Mais plus en s’intéresse à ses rêves, plus on s’en souvient !

Certains rêves semblent limpides. Et d’autres si étranges qu’on se demande ce qu’ils veulent bien dire. D’ailleurs, ont-ils vraiment un sens ? Le réponse est oui. Tous nos rêves, petits ou grands, agréables ou dérangeants, simples ou compliqués, ont un sens. Encore faut-il apprendre à les écouter et savoir en décrypter le langage symbolique.

Au coeur de nos rêves s’exprime une voix, une voix autre, qui n’est pas celle de notre Moi conscient et qui est là pour nous interpeller, nous guider, nous guérir et nous aider à devenir qui nous sommes vraiment. Dès lors, analyser ses rêves permet de suivre ce chemin intérieur, toujours personnel et singulier, qui mène à soi-même et de vivre un véritable processus de transformation dont le but est de nous aider à trouver notre unité.

Voie de guérison et d’harmonisation, voie de développement personnel et spirituel, voie de réalisation de tous nos potentiels… Riche et souvent étonnante, telle est la voie des rêves.

Des exemples de rêves analysés seront présentés au fil de la conférence. Une interprétation en direct sera également proposée au public, avant de laisser place à un temps d’échanges.

 

Alexandra JOUTEL : Analyste de rêves

 Ancienne journaliste, Alexandra s’est toujours intéressée à ses rêves, convaincue que leurs contenus avaient un sens profond. Après un passage par la psychanalyse classique, où les rêves étaient selon elle réduits à peu de choses, elle a un jour découvert les travaux de C.G. Jung et compris que ce qu’elle pressentait était juste : les rêves sont des messages éminemment précieux et personnels, adressés directement par notre inconscient à notre conscient, pour nous éclairer et nous guider.

Formée à l’Ecole du Rêve et des Profondeurs, école de psychanalyse jungienne centrée sur les rêves, Alexandra est aujourd’hui analyste de rêves et membre de l’Association de Psychanalyse symbolique.

Elle exerce à Nancy, où elle propose des séances individuelles (en cabinet ou à distance par téléphone) et des ateliers de rêves collectifs.       http://www.lavoiedesreves.org/

Participation : 6 EUR

Adresse : cinéma Jean Vilar, rue St Epvre 54700 Blénod Lès Pont-à-Mousson

Horaires : conférence à 20h30 / ouverture des portes dès 20h00